Soft and strong / Les mots doux & puissants
Life creative process
Faire cohabiter souffrance et joie
0:00
-29:31

Faire cohabiter souffrance et joie

EP6 PROCESSUS CREATIF DE VIE

Bonjour, ce nouvel épisode est la suite directe de l’épisode 5 sur Créer/résilience/douleurs chroniques.

Initialement tout ça ne faisait qu’un épisode… bien trop long.

J’engage des conversations trop longues avec moi-même, et pourtant il en ressort parfois des choses auxquelles l’écriture seule ne me donnait pas accès.

Je ne dirai jamais assez à quel point le fait d’oraliser, prendre la parole, donner de la voix, nourrit l’écriture en retour. Les mots ne seraient rien sans la voix!

Il ne s’agit pas seulement de faire face à la douleur en tant qu’artiste appelé à créer, mais bien d’intégrer la douleur dans la création de notre vie. A mon sens la création c’est notre chemin de vie, et donc je ne sépare pas la démarche créative des uns et des autres… seul change le support, les moyens de s’exprimer, le temps consacré… et la façon de le vivre et d’en vivre.

L'épisode démarre à 5'35 à propos de la lecture de mon texte "Douleurs de ne pas écrire". L'extrait est à retrouver dans l'épisode 5 du podcast.

Bonne écoute!

0:00 Je souffre ET je crée - démystifier les idéaux

3:18 Reconnaître sa souffrance pour s’alléger peu à peu

5:35 Souffrir pour créer? Et Mozart alors?

9:50 Etre privée de sa voix de chanteuse - l'artiste peut faire alliance avec son corps 12:00 comment l’écoute de mon corps a radicalement changé mon enseignement de la voix

15:35 créer sa vie.voie les jours sans

17:15 évoluer sur sa Voie malgré la douleur - le chemin spirituel ne vise pas la non-douleur

Retrouvez l'ensemble de mes services sur https://memovoix.com Marion Dorval

Pour aller plus loin et ancrer en soi la sécurité intérieure pour oser sa voix.e:

- les consultations individuelles/abonnements Les mots doux et puissants

- les séances individuelles de chant créatif/soul songs

- les pratiques autonomes en ligne/ les séances Bodyvoice flow sur mon site https://memovoix.com

Prenez soin de votre voix.e, Marion

0 Comments
Soft and strong / Les mots doux & puissants
Life creative process
In this podcast I want to share about how we feel, how we deal, when it comes about creation and life:
how we process from life to creation
how we process from creation to life.
This podcast is for those of you who create and live with high intensity and love for inner peace.
I hope it will bring some releasing feelings, joy, compassion, laugh and connection.
Let me know if you relate to what I share with you.
Thanks for listening.
Hluizar/Marion