Traces d'émotions, nourriture créatrice
Atelier disponible + 1 anniversaire!
Atelier Kit d’hygiène émotionnelle : disponible en replay
Le dernier atelier est désormais disponible en libre accès (autonomie) sur ma plateforme.
Dans cet atelier, vous apprendrez à construire un protocole personnalisé, structuré et flexible, pour accueillir, identifier, canaliser et libérer vos émotions au quotidien.
Loin d'une recette magique à copier-coller, il s'agira pour chacun de s'approprier les options concrètes que je vous présenterai. Parfois, il suffit d'un mot, d'une formulation différente de ce qu’on connaissait, d’une nouvelle approche, et l'on débloque alors ce qu'on s'obstinait à faire en vain, sans résultat...
Venez redécouvrir comment vous pouvez faire de vos émotions des alliées en entrant dans un esprit de Soin du corps.voix.mots.
Contenu de l'atelier de 2H :
présentation de la vie d'une émotion + la modélisation du processus de réception.décodage.encodage émotionnel, difficultés spécifiques à l'hypersensibilité
présentation et pratique des 11 rituels et techniques d'hygiène émotionnelle : modalités, usage, bénéfices et variations possibles
élaboration de votre kit d'hygiène émotionnelle : critères de choix et exemples de mise en oeuvre
questions/réponses
4 ans déjà…
Je ne suis plus vraiment sur Facebook mais j’ai reçu la notification d’un “souvenir” de publication il y a 4 ans, que j’ai plaisir à vous partager ici :
“25 novembre 2020 - Partagé avec Public
Je venais des arts éphémères, comme la musique improvisée - incantation de l'instant, vibration accordée uniquement aux coeurs présents.
Et puis j'ai fini par rassembler mes forces et mes mots pour en laisser la trace dans un livre.
C'est un passage, d'oser laisser une trace tangible, matérielle, qu'on peut tenir entre les mains.
L'idée de ne pas seulement être entendue une minute ou deux puis oubliée, mais de pouvoir être lue, relue, interrogée, déshabillée en somme.
Mes failles bien apparentes à mes yeux, mes doutes, mes secrets aussi.
On écrit pour soi, à partir de soi, sans forcément parler avec le même "je(u)", sans tout dire. Et pourtant tout peut parler, surtout ce qu'on ne soupçonnait pas. Tout peut faire sens aux âmes à l'écoute.
Hé bien bizarrement, cette expérience décapante et libératrice, ça fait se sentir davantage à sa place.
Dans le bon apparat, celui qui valorise pleinement qui l'on est.
Parce qu'on l'a choisi en connaissance de cause.
Rien n'a été ajouté ou enlevé par quelqu'un d'autre que moi.
J'ai tout fait de A à Z, parce que je n'aime pas porter une tenue avec un accessoire qu'on me dira de rajouter parce que ça fait joli.
J'ai habillé mes mots avec soin, parce qu'ils réclamaient ça de moi, que je ne leur devais pas moins. Parce que j'avais besoin d'agir enfin à la hauteur de mes ambitions (hé oui), plutôt que de me limiter à faire du doux joli mélodieux comme la plupart des gens aimaient tellement voir chez moi, comme mon feu détestait être étouffé de la sorte. J'ai laissé aussi les trucs pas jolis, parce qu'ils sont moi, ce que j'ai pu traîner dans mon monde et hors de moi.
Chaque fois que tu rends service à ton âme en plongeant complètement en toi-même et pas à moitié, pas en faisant des détours, chaque fois quelque part une autre âme tente le plongeon à son tour.
C'est une certitude : la force des mots se propage bien au-delà des écrans, des modes, des codes, de la mort.
Voilà, petit partage personnel avant de replonger dans mes nouveaux projets... mais un livre est comme un enfant, même s'il est l'aîné et que ses frères et soeurs nous réclament, c'est bien de lui faire sentir qu'il compte encore et qu'on sera toujours là pour l'aider à grandir.
(parole de fille aînée qui a tout fait toute seule) “
Mon livre est disponible ici:
https://www.thebookedition.com/fr/en-traces-p-385548.html
25 novembre 2024 : écrire à partir du coeur et du corps est un soin puissant et doux. La “fille aînée qui a tout fait toute seule”, ça me fait rire maintenant car je reconnais bien mon orgueil mal placé… et 4 ans plus tard, je peux dire que désormais je sais demander de l’aide et en recevoir des autres, pour ne plus m’épuiser à tout faire parfaitement toute seule dans mon art comme dans ma vie. Cette joie vient aussi de mes expériences de 2024 où j’ai partagé mon vécu personnel dans des cercles d’écriture et de parole. Petit à petit, l’enfant blessé grandit et le coeurps s’allège…
Est-ce que vous relisez vos écrits personnels longtemps après, pour mesurer le chemin parcouru ?
Est-ce que vous avez fait l’expérience libératrice d’écrire sur votre corps, ses hauts comme ses bas, ses différences et ses joies?
Marion Dorval
Hybrid artist & Bodyvoice flow practitioner - Praticienne Bodyvoice flow
« La “fille aînée qui a tout fait toute seule”, ça me fait rire maintenant car je reconnais bien mon orgueil mal placé… »... Comme ça me parle ! :)