En avril dernier, j’ai lancé un programme en ligne inédit en francophonie pour sortir de la honte et se relier au plaisir d’être soi grâce à sa voix.
Echec total, zéro inscrit. (je suis contente de l’écrire, car habituellement ce genre de choses reste tabou et redouté, ce qui inévitablement propage encore de la honte inutile)
Je n’ai jamais adhéré au discours qui dit que l’échec n’existe pas, ou qui dit “transforme tes faiblesses en forces”. Discours simpliste, infantilisant, limitant, faussement sécurisant. La vie est bien plus complexe, subtile et créatrice que les dualismes triviaux.
Par contre, je sais travailler avec l’énergie, dont celle de la Voix, qui me guide vers les bonnes portes. Quelque chose en moi s’est réouvert tout grand après cet échec.
J’ai transmuté l’énergie que j’avais en moi et j’ai écrit un livre en 7 semaines, sur ce sujet de la honte et du plaisir.
L’énergie en question est dedans, avec ce qu’elle sous-tend et nourrit de façon spirituelle, pragmatique et poétique.
L’enfant en moi dit merci à l’adulte qui étudié et appris comment faire concrètement pour s’autoriser à être, point barre - le point du titre est important!
Le livre est là: “S’autoriser à être. visages de la honte, voix du plaisir”.
Vous le trouverez ici :
Mille tours de joie et de souffle renouvelé vivant vibrant,
Marion Dorval
Hybrid artist & Bodyvoice flow practitioner Praticienne Bodyvoice flow
Bodyvoice flow individual sessions / Life.Creative mentoring sessions
Libérer la Voix.e de sa nature profonde - Free your Voice, dare your path
—