“Krisis vient en effet du verbe grec krinein qui veut dire « juger », avec l'idée de faire le tri. Une période de crise peut donc être interprétée comme un moment décisif où un tri est fait, qui a pour conséquence d'opérer un changement profond.” Dictionnaire orthodidacte
D’où l’effet bénéfique à long terme des crises, qui permettent de clarifier et repartir de l’avant… dans une nouvelle année, ou une nouvelle période de vie, tout simplement.
ça y est!
Mon nouveau livre est entre mes mains, publié un peu avant Noël.
“Carnets sensibles d’une vie nouvelle” est un prélude à “in amor la marche d’Amour” publié l’an dernier. Il est parsemé de réflexions intimes, spirituelles et sensorielles sur l’amorce d’une renaissance intérieure.
Ravie d'avoir osé plusieurs changements de forme pour ce 6ème livre (c’est toujours un petit risque de changer quand on publie à son compte et qu’on fait tout par soi-même!) :
- format manga plus petit, façon livre de poche
- papier glacé car j'ai inséré des photos de créations papier, textile, verre, encre...
- et pour la première fois une couverture qui est une photo et non un montage graphique!
Merci à ce petit orbe qui s'est délicatement glissé sur la photo qui deviendra la couverture, le jour où j'avais filmé cette vidéo pour youtube à propos des "Perceptions extrasensorielles chez les personnes neuroatypiques et/ou avec trauma".
Et merci à la Vie de m'avoir fait vivre cette traversée insensée, éprouvante, dépouillante, brûlante et apaisante, pour en parler aujourd'hui à mots ouverts...
Vous pouvez trouver mon livre ici chez The Book edition, entreprise française (j'ai déserté Amazon) :
Voici la 4ème de couverture :
“Comment s’annonce la renaissance dans nos vies ? Pertes et fracas, glissements progressifs, passage d’une terre à une autre : nos cartographies intimes portent les traces de ces traversées récurrentes jusqu’à toucher la profondeur de notre être avant de revenir au monde.
Ces notes essaient de dire comment l’on peut grandir depuis son propre chaos, sortir de sa propre matrice pour en reconstruire une en lien avec le monde, et jouer sa propre musique sans peur de l’amour clair qu’elle ranime en chacun.”
Une ode à la douceur indomptable de l’existence et à la richesse de notre parcours intérieur.
Pour celles & ceux qui aspirent à se réinventer et à comprendre le sens de leur chemin.Amour, foi, légèreté dans ce chaos éternel où désormais chacun devient si précieux pour éclairer les autres simplement avec un mot, une parole, un sourire...
Retrouvez mes autres livres ici : https://mariondorval.home.blog/livres/
A demain pour la lettre régulière - cela me rappelle à quel point dans les phases de bascule et de changement, il est bon d’avoir un ancrage dans des habitudes nourrissantes et bienfaisantes.
Marion Dorval
Hybrid artist & Bodyvoice flow practitioner Praticienne Bodyvoice flow